Technologie

Sécurité : si vous êtes hackés, vous ne serez pas seul…

Avec la cybercriminalité galopante qui sévit de nos jours, être hacké devient un risque non négligeable. Mais si c’est le cas pour vous, rassurez-vous, vous ne serez pas seul… C’est un million et demi de personnes qui sont quotidiennement hackées.

Si l’accès à internet se démocratise à outrance pour de nombreux utilisateurs du monde entier, cela induit également une recrudescence de la cybercriminalité, notamment sur fond de réseaux sociaux particulièrement à la mode de nos jours. C’est ainsi que Facebook, Twitter et les autres font le bonheur des utilisateurs que nous sommes, mais aussi des pirates informatiques…

C’est ainsi que Jorge Rey, responsable de la sécurité informatique du consultant américain Kaufman, Rossin & Co, affirme que ce sont un million et demi de personnes qui sont quotidiennement victimes de hackers, de personnes malveillantes qui tentent de voler des informations personnelles ou de nuire à une entreprise.

Pour étayer ses dires, cet expert se base sur les statistiques de l’industrie informatiques, c’est-à-dire les 556 millions d’attaques enregistrées annuellement les entreprises, les réseaux sociaux, ou le courrier électroniques.

Face à de tels chiffres, la sécurité informatique a encore de beaux jours devant elle, mais il faudrait surtout que les utilisateurs prennent réellement conscience des risques encourus, car malheureusement, c’est souvent l’utilisateur final qui est le maillon faible de la sécurité informatique par manque de prudence.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Merci pour cet article. Les cyber-attaques sont de plus en plus courantes au point que ne pas en être victime relève presque de la chance. On ne le pense pas forcément mais les personnes épargnées sont celles qui appliquent le minimum de précautions, celles qui semblent anodines mais qui au final s’avèrent être les derniers remparts contre la cyber-criminalité..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page