SecuTablet : une tablette Galaxy Tab S ultrasécurisée par BlackBerry

La SecuTablet est de BlackBerry, mais conçue avec Samsung et IBM.

Une fois n’est pas coutume, la nouvelle tablette de BlackBerry ne repose pas sur la technologie PlayBook. Pour cause, il s’agit en fait d’une tablette Galaxy Tab S 10.5 de Samsung modifiée. BlackBerry oblige, elle fonctionne néanmoins avec le système d’exploitation de la firme canadienne.

C’est lors du CEBIT d’Hanovre, qui vient d’ouvrir ses portes en Allemagne, que BlackBerry a levé le voile sur cette SecuTablet, une tablette à destination des professionnels.
Cette SecuTablet embarque la solution SecuSUITE pour BlackBerry 10, une solution qui chiffre tous les flux, voix et données, une technologie acquise lors du rachat de la société Secusmart l’année dernière.

Pour sa SecuTablet, BlackBerry a également fait appel à IBM pour fournir un outil d’isolation des applications les unes par rapport aux autres, bien évidemment pour plus de sécurité.
Avec une talle tablette ultrasécurisée, BlackBerry cible clairement le marché professionnel, les grands groupes et administrations publiques qui doivent faire face des problématiques de manipulation de données confidentielles.

On se connait pas encore le tarif de cette SecuTablet. On sait qu’elle devrait normalement être commercialisée à partir de cet été.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité