Accueil » Technologie » SEO : vers une généralisation du tout crypté ?
Référencement : Google pourrait favoriser les sites adeptes du chiffrement

SEO : vers une généralisation du tout crypté ?

Est-ce que le contenu d’internet sera un jour entièrement crypté ? C’est la question que l’on pourrait se poser alors que Google serait en train d’envisager de favoriser les sites utilisant des solutions de chiffrement.

Dans le petit monde du Search engine optimization (SEO), la recherche du meilleur référencement possible équivaut à une quête perpétuelle. Dès lors, la moindre annonce dans ce domaine en provenance de Google suscite immédiatement une recrudescence de l’attention. La dernière annonce en date émane de Matt Cutts, un ingénieur de Google spécialisé dans les questions de CEO.

Selon Wall Street Journal qui rapporte les propos d’une présentation faite lors d’une conférence, Matt Cutts a évoqué le fait que Google serait en train d’étudier la possibilité de favoriser le référencement des sites utilisant des solutions de chiffrement.

Il faut préciser que cette idée n’est pas prête à être développée, mais qu’il s’agit d’une réflexion qui serait actuellement menée pour que le moteur de recherche renforce la position des sites qui proposent plus de sécurité aux internautes.

Cela a beau signifier que ce n’est pas pour tout de suite, le message est suffisamment clair pour indiquer la voie vers laquelle veut s’engager Google… une voie qui aura de grosses répercussions pour tous les professionnels du web qui seront obligés d’adapter leurs sites en conséquence si l’idée devait un jour se concrétiser.

Alors que cette annonce intervient en pleine crise Heartbleed, du nom de la faille de sécurité qui touche les outils OpenSSL, il n’est pas certain que cela soit le moment opportun pour parler de cryptage des sites web. Mais l’idée a été tout de même lancée…

Référencement : Google pourrait favoriser les sites adeptes du chiffrement
Référencement : Google pourrait favoriser les sites adeptes du chiffrement

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pixel et Pixel XL : critiques détaillées des nouveaux smartphones de Google

Critique des smartphones Google Pixel et Pixel XL

Que faut-il penser des Google Pixel et Pixel XL, les nouveaux smartphones de Google ? Voici …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *