Séparation de Photos de Google+ pour… concurrencer Instagram ?

Afin de pouvoir mieux concurrencer les services de photographie concurrents, Google pourrait être tenté de séparer son service Photos de Google+.

Face à des poids lourds de la photographie tels qu’Instagram, Google se doit de trouver des solutions pour être concurrentiel avec ses propres services. C’est dans ce contexte que le site Bloomberg annonce que Google+ Photos pourrait prochainement changer de nom, mais surtout se dissocier du réseau social de Google.

Selon les sources évoquées par Bloomberg, cette séparation vise à permettre aux internautes qui n’utilisent pas Google+ d’avoir accès au service, même si des liens privilégiés continueront à exister entre l’application et le réseau social.

Cette initiative vise bien évidemment à venir concurrencer Instagram. Mais plus que cela, cette séparation vise aussi à adopter la même stratégie que Facebook et Foursquare, celle de multiplier les applications pour accroitre sa visibilité, donc promouvoir une multiplicité des services pour cibler un maximum d’utilisateurs, donc générer plus de revenus par effet de bord.

Google voudrait séparer son service photo de Google+ pour mieux concurrencer Instagram
Google voudrait séparer son service photo de Google+ pour mieux concurrencer Instagram
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité