Il sera possible de participer au CES de Las Vegas sans prendre l’avion

C’est du 6 au 9 janvier, à Las Vegas, que se tient la grand-messe du high-tech : le Consumer Electronics Show. Pour tout savoir, il n’est pas nécessaire de prendre l’avion pour s’y rendre. Explications.

Tous les aficionados du high-tech sont dans les starting block. C’est mercredi que le Consumer Electronics Show va ouvrir ses portes, une grand-messe qui va se tenir du 6 au 9 janvier 2016 à Las Vegas. Bien évidemment, pour pouvoir découvrir toutes les nouveautés et les tendances, il faudrait être idéalement sur place.

En fait, est-ce qu’être sur place est réellement une bonne chose ? Pas tant que cela. Pour commencer, le CES est un salon professionnel qui n’est pas ouvert au grand public. Il est donc nécessaire de montrer patte blanche. Ensuite, vu l’importance du rendez-vous, les couloirs sont si encombrés qu’il est difficile, pour ne pas dire impossible, de découvrir les nouveautés présentées à son aise. Mais ce n’est pas tout. À cela, il faut encore ajouter les interminables files d’attente pour les taxis, ou encore les hôtels qui profitent de l’événement pour majorer leurs prix. En résumé, se rendre sur place n’est pas forcément le bon plan.

L’alternative habituelle, passer par nos articles est une solution. Toute l’équipe de Linformatique.org sera mobilisée pour vous tenir informé de toutes les nouveautés pertinentes qui seront exposées au CES.

Participer au CES avec Periscope, Meerkat …

Une autre alternative est de profiter des avancées de la technologie pour participer virtuellement au CES. Bien évidemment, toutes les principales conférences de présentation seront diffusées en streaming. Il n’y a donc rien de plus facile pour profiter de ces événements, confortablement installés chez soi ou à son bureau. Mais ce n’est pas tout.

Il ne faut pas oublier les nouveaux logiciels que sont Periscope, Meerkat ou autres qui permettent de diffuser en direct sur le web. Et oui, par ce biais, de très nombreux reportages en direct seront diffusés depuis les couloirs du Consumer Electronics Show, un moyen simple et pratique de ne rien rater. Le plus intéressant de ces applications est qu’il est en plus possible d’interagir directement par le biais des fonctionnalités de chat intégrées à l’application.

Si de nombreux visiteurs vont certainement profiter de leur mobile et du Wi-Fi disponible pour diffuser leur visite en direct sur le web, il est tout aussi certaine que de nombreux exposants en feront de même pour satisfaire la curiosité de l’ensemble des personnes potentiellement intéressées dans le monde par leurs produits.

La seule question va être de savoir si l’infrastructure va tenir tous ces flux de données. Cela semble avoir été prévu vu que le porte-parole de l’organisation a souligné que les fournisseurs d’accès ont boosté les capacités de leur réseau à l’occasion du CES. On verra bien si Periscope, Meerkat ou autres fonctionneront d’une manière satisfaisante.

Pour les personnes qui veulent suivre en direct tout ce qui se passe au CES, il faut encore préciser que le site http://cesweb.org/videos va publier tous les principaux événements. Il va notamment s’agir des présentations de LG, Panasonic, Samsung, Sony …, ainsi que de principales conférences. Bien évidemment, les marques elles-mêmes vont aussi diffuser leur présentation sur leur propre site.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation 4 vs Xbox One : quelle est la meilleure console ?
Article suivantCVE Details : OS X et iOS ont eu plus de failles en 2015 que Flash Player !

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here