Série 2 Gran Tourer : BMW s’attaque au grand monospace

Loin de son style sportif habituel, BMW s’attaque au marché du grand monospace en proposant le Série 2 Gran Tourer.

Qui l’eut cru ? BMW qui s’est forgé une réputation avec ses modèles sportifs s’attaque au marché familial en proposant un grand monospace 7 places : le Série 2 Gran Tourer. Que l’on se rassure, la puissance sportive sera bien au rendez-vous.

BMW innove avec sa Série 2 Gran Tourer vu qu’il s’agit tout simplement du premier véhicule de la catégorie des compacts premiums à l’échelle mondiale à accueillir autant de passagers.

Malgré des dimensions relativement compactes (4 556 millimètres de long, 1 800 millimètres de large et 1 608 millimètres de hauteur), le Gran Tourer dispose d’un large espace dans l’habitacle en raison du châssis Série 2 à traction et ses moteurs compacts qui libèrent un maximum de place.

En ajoutant 21 cm en longueur, BMW arrive installer deux sièges supplémentaires à l’arrière, escamotables dans le plancher. Cela permet aussi d’offrir un coffre plus généreux. Il peut passer de 560 à 720 litres une fois les dossiers arrière rabattus, et même à 1 820 litres au maximum.

Pour le confort des passagers, de nombreux rangements sont proposés sur les trois rangées de sièges, y compris des tablettes aviation réglables en hauteur au dos des sièges avant.

Du côté de la motorisation, le Série 2 Gran Tourer arrive avec cinq moteurs turbocompressés d’une puissance comprise entre 116 à 192 ch, pour des consommations en cycle mixte allant de 3,9 à 6,4 l et des émissions de CO2 comprises entre 108 et 149 g/km. Disponible en traction avant ou intégrale Xdrive, il y a également le choix entre la transmission automatique à huit rapports et une boîte manuelle à sept rapports.

Comme souvent chez BMW, le Série 2 Gran Tourer disposera de nombreuses aides à la conduite, comme l’affichage tête haute des instruments ou le pilote automatique dans les embouteillages.
Le Série 2 Gran Tourer sera disponible en quatre finitions au choix, y compris un programme M pour les plus sportifs.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker