Avec ses nouveaux EarPods, Apple veut écouter votre cœur

SANTÉ – Un des axes de réflexion stratégique d’Apple semble être la santé, c’est que cette rumeur au sujet des nouveaux EarPods laisse en tout cas penser.

C’est par une un message anonyme diffusé sur le site MacRumors qu’on apprend que les prochains écouteurs EarPods devraient être capables de surveiller votre cœur. Grâce à des capteurs, ils pourront mesurer la fréquence cardiaque, mais aussi déterminer la pression artérielle.
Cette rumeur ne semble pas si aberrante que cela vu qu’Apple a déposé des brevets allant dans ce sens en 2007.

Alors qu’Apple doit donner une conférence le 2 juin prochain, cette manifestation sera peut-être l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ces nouveaux EarPods, mais aussi sur la santé en général vu qu’Apple semble vouloir en faire un de ses axes de réflexion stratégique.

Dans ce sens, il faut également rappeler que la présentation de l’iWatch est également attendue pour cette conférence du 2 juin, une montre connectée qui devrait être très orientée vers la santé.

Apple va surveiller votre cœur grâce à des écouteurs
Apple va surveiller votre cœur grâce à des écouteurs

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet Explorer : Microsoft corrige aussi la faille de Windows XP
Article suivantSeulement 100 dollars de composant pour des Google Glass à 1 500 dollars !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here