Avec ses nouveaux Nexus 6 et 9, Google aligne ses prix

Google nous avait habitués à des prix agressifs avec ces Nexus précédents. L’officialisation des Nexus 6 et 9 est l’occasion pour la firme de Mountain View de revoir ses tarifs à la hausse.

C’est mercredi que Google a officialisé les nouveaux Nexus 6 et 9, un smartphone XXL équipé d’un écran de 5,98 pouces et une tablette dotée d’une dalle de 8,9 pouces.

Avec sa résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, ses capteurs photo avant/arrière de 13 et 2 mégapixels, son processeur quad-core surpuissant SnapDragon 805 cadencé à 2,7 GHz, sa batterie géante de 3220 mAh est une technologie de charge « turbo », le Nexus 6 vise véritablement le haut de gamme. Dès lors au lieu de proposer un prix agressif comme habituellement, Google a décidé de proposer ce smartphone à partir de 649 dollars pour la version 32 Go.

Proposé à partir de 399 dollars, le constat est le même pour le Nexus 9, une tablette haut de gamme qui n’a rien à envier à l’iPad Mini.

Alors que la gamme Nexus était connue et reconnue pour son rapport qualité/prix, Google semble avoir fait évoluer sa politique tarifaire. Reste à savoir si les clients vont suivre…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité