Avec ses nouveaux Nexus 6 et 9, Google aligne ses prix

Google nous avait habitués à des prix agressifs avec ces Nexus précédents. L’officialisation des Nexus 6 et 9 est l’occasion pour la firme de Mountain View de revoir ses tarifs à la hausse.

C’est mercredi que Google a officialisé les nouveaux Nexus 6 et 9, un smartphone XXL équipé d’un écran de 5,98 pouces et une tablette dotée d’une dalle de 8,9 pouces.

Avec sa résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, ses capteurs photo avant/arrière de 13 et 2 mégapixels, son processeur quad-core surpuissant SnapDragon 805 cadencé à 2,7 GHz, sa batterie géante de 3220 mAh est une technologie de charge « turbo », le Nexus 6 vise véritablement le haut de gamme. Dès lors au lieu de proposer un prix agressif comme habituellement, Google a décidé de proposer ce smartphone à partir de 649 dollars pour la version 32 Go.

Proposé à partir de 399 dollars, le constat est le même pour le Nexus 9, une tablette haut de gamme qui n’a rien à envier à l’iPad Mini.

Alors que la gamme Nexus était connue et reconnue pour son rapport qualité/prix, Google semble avoir fait évoluer sa politique tarifaire. Reste à savoir si les clients vont suivre…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInévitable « Facebookisation » de Twitter !
Article suivantApple : de la performance, mais sans révolution

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here