SFR : bientôt sa 4G

L’opérateur SFR annonce à son tour ses projets pour la 4G.

La 4G est devenue le nouveau créneau des télécommunications mobiles. Le nouvel iPad est tire parti, mais bientôt tous les Smartphones seront compatibles avec ce nouveau réseau numérique.

Après les opérateurs Bouygues Telecom et Orange, c’est à SFR d’annoncer ses plans de déploiement de son futur réseau 4G. Cette année encore, SFR prévoit le déploiement de la 4G dans plusieurs grandes villes françaises, dont Lyon et Montpellier. Les abonnements pour ce nouveau service seront disponibles au début de l’année prochaine.

Par ailleurs, le directeur général des réseaux SFR, Pierre-Alain Allemand, a expliqué que l’opérateur souhaite augmenter les débits du réseau actuel 3G. Il passerait à 21 Mb/s pour 88% de la population et à 42 Mb/s pour 63% de la population.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBlackberry : restructuration en pleine crise
Article suivantSamsung Galaxy S3 : il se fait toujours désirer…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here