Télécom

SFR – Bouygues : une mutualisation à revoir ?

L’accord de mutualisation conclu en début d’année entre SFR et Bouygues Telecom devrait être renégocié, c’est ce qu’affirme le Figaro.

D’après une information publiée par le Figaro, Bouygues Telecom serait en train de chercher à renégocier l’accord de mutualisation conclu avec SFR en début d’année. Les termes financiers de cet accord ne seraient au cœur de cette intention.

Le premier point de divergence est que la fusion entre SFR et Numericable a changé la donne, surtout que la plainte d’Orange auprès de l’autorité de la concurrence a fait prendre plus de six mois de retard au dossier.

À cela, il faut ajouter que, suite à ce mariage, SFR est actuellement en train de moderniser son service pour y intégrer la 4G et rénover la 2G et la 3G. Le hic est que les travaux induisent de multiples pannes. Alors que le but de la mutualisation est d’améliorer le réseau des deux opérateurs sur les zones blanches en dehors des métropoles, l’état actuel fait que « les abonnés risquent de disposer d’une moins bonne couverture mobile, lorsqu’ils seront sur le réseau SFR ».

Dernier point, Bouygues Telecom est en avance sur son programme d’installation d’antennes 4G, grâce à l’autorisation de réutilisation des antennes accordée par l’ARCEP, alors que, parallèlement, SFR serait en retard sur le déploiement de son propre réseau.

Ce seraient ces trois points qui pousseraient Bouygues Telecom à « repenser une partie du dispositif de mutualisation », mais aussi à renégocier les termes financiers de cet accord.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page