SFR – Bouygues Telecom : la mutualisation 4G a débuté

Suite à l’accord de mutualisation conclu en début d’année, les opérateurs Bouygues Telecom et SFR sont passés à la phase pratique en commençant la mutualisation des antennes 4G sur le terrain.

C’est au début de cette année que Bouygues Telecom et SFR avaient signé un accord en vue de mutualiser leurs infrastructures 4G dans les régions peu denses où ces opérateurs ne sont pas implémentés.

Malgré le désir de renégociation par Bouygues Telecom, les travaux de mutualisation ont commencé dans certaines communes de France. C’est ainsi qu’un abonné SFR de Tarbes peut désormais profiter de la 4G exploitée par Bouygues Telecom. Il est à noter que la réciproque n’est pas encore possible, qu’un abonné Bouygues Telecom habitant une région peu dense et non couverte jusqu’ici ne peut toujours pas avoir accès à la 4G via le réseau SFR.

Selon les premiers tests effectués par Lowcostmobile, le débit descendant est de 20 Mo/s et 5 Mo/s en envoi, une qualité de connexion qui devrait s’améliorer lorsque la mutualisation des deux réseaux sera complétée.

Conclut pour deux ans, cet accord va permettre aux deux opérateurs de poursuivre le déploiement de leurs antennes en conformité avec les exigences de l’ARCEP.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : Philae a été larguée comme prévu
Article suivantRéalité augmentée : l’artiste Marty Cooper frappe de nouveau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here