SFR : du Maroc à Madagascar

Dans le but de faire encore plus d’économie sur les salaires, SFR va déplacer une partie de son hotline du Maroc à Madagascar.

L’opérateur SFR-Numéricable recherche le moyen de faire des économies. Pour ce faire, son intention est de réduire la voilure au Maroc, mais pas pour relocaliser ses activités en France.

L’intention de l’opérateur est en effet de trouver des salaires encore moins élevés qu’au Maroc et délocalisant une partie de ses activités à Madagascar. En effet, un employé est payé environ 500 euros par mois au Maroc alors qu’il n’est payé que 200 euros par mois à Madagascar.

Tout comme au Maroc, on parle également le français à Madagascar, ce qui est un autre avantage.

Pour finir, le gouvernement malgache dispense une formation professionnelle de plusieurs mois, ce qui est bien évidemment tout bénéfice pour l’opérateur.

De fait, SFR-Numéricable prévoirait de créer un nouveau centre d’appels à Madagascar pour y employer 1 000 personnes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCERN : le LHC a repris du service
Article suivantBandit Action Camera : une première caméra sportive numérique GPS signée TomTom

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here