Accueil » Télécom » SFR : encore une panne majeure !
SFR nous refait le coup de la panne

SFR : encore une panne majeure !

Moins d’un mois après l’importante panne du 24 juillet, un nouveau dysfonctionnement majeur a touché le réseau mobile de SFR.

Le réseau mobile de SFR est en train de vivre une année noire. Après des incidents majeurs en mars, mai, juin, sans oublier l’importante panne du 24 juillet, c’est ce lundi soir 18 août qu’une nouvelle panne majeure a touché le réseau mobile de l’opérateur télécom, un dysfonctionnement qui a perturbé les connexions à internet 3G/ 4G.

Vu que seules les connexions internet ont été touchées, cette panne a été à priori moins grave que celle du mois de juillet.

Par l’intermédiaire d’un tweet, SFR a communiqué lundi soir que « Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en œuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais », un message bizarrement démenti par le porte-parole de l’opérateur. Le terme « national » utilisé par le compte Assistance SFR semble dérangé, « micro-incident » étant préféré par un porte-parole même si des utilisateurs de tout le territoire étaient victimes de cette panne.

Alors que SFR n’a toujours pas confirmé la résolution de cette panne, l’opérateur précise que « C’est un problème de routage qui fait que certains clients ne peuvent pas se connecter à Internet sur leur mobile », précisant qu’un geste commercial serait fait vis-à-vis des personnes touchées.

Alors que le gouvernement avait déjà exprimé son inquiétude lors de la panne du mois de juillet, la question qui se pose est de savoir pourquoi SFR est victime d’autant d’incidents majeurs à répétition. Est-ce une simple série noire ou serait-ce, comme un tract syndical l’explique, la conséquence des difficultés financières qui auraient obligé l’opérateur à limer sur l’entretien. Dans tous les cas, on attend de connaitre le fin mot de l’histoire.

 

SFR nous refait le coup de la panne
SFR nous refait le coup de la panne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Pour l'été, SFR propose la musique en illimité

Pour l’été, SFR propose la musique en illimité

Fort du réseau 4G le plus étendu de France dont l’excellence des performances a été …

Un commentaire

  1. Râle bol j’arrive plus appeler les gens je peux que communiquer par SMS sa me les gonfle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *