SFR : aucune explication sur la fin de sa carte NFC

SFR vient d’annoncer que son service PayCard allait s’arrêter le 11 novembre prochain, une fin de sa carte de paiement NFC qui n’est pas justifiée.

En lançant son service PayCard, SFR proposait une carte de paiement prépayée pouvant être rechargée par carte bancaire ou par espèces, sans obligatoirement devoir ouvrir de compte bancaire. Prenant en charge la technologie NFC, cette carte permettait d’échanger des sommes d’argent entre utilisateurs par le biais d’une application mobile.

SFR vient d’annoncer que le service PayCard s’arrêtera le 11 novembre prochain, sans fournir la moindre explication sur les motifs de cette fin brutale.

L’opérateur précise encore qu’il est dès à présent possible de solder sa PayCard et que « les frais de retrait ne sont désormais plus appliqués ». Pratiquement, il suffit de retirer son argent dans un distributeur automatique.

Si on ne connait pas le ou les motifs de la fin du service PayCard de SFR, cet arrêt est à mettre en corrélation avec la fin d’un autre service de paiement en ligne via un smartphone, Buyster proposé par Orange. Vraisemblablement, la concurrence de PayPal a pesé très lourd dans ces fins.

SFR supprime PayCard, sa carte de paiement NFC
SFR supprime PayCard, sa carte de paiement NFC

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApp Store : Apple explique le rejet de certaines applications
Article suivantPhotos volées sur l’iCloud : enquêtes du FBI et d’Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here