SFR : la fin de sa box TV sous Android

Conformément au positionnement de Numericable, SFR va arrêter la commercialisation de sa box sous Android.

Vu que Numericable a racheté SFR, ce dernier doit désormais suivre le positionnement de son repreneur. Alors que Bouygues Telecom et Free ont fait le choix de laisser une place à Google dans leur assortiment, ce n’est pas le cas de Numericable qui compte toujours privilégier les développements internes.

C’est dans cette logique que SFR annonce la fin de la commercialisation de sa box sous Android pour le 1er avril prochain.

Alors que cette décision semble parfaitement logique dans le contexte mis en place par Numericable, la question que l’on pourrait se poser serait de savoir si une nouvelle box sera prochainement annoncée pour la remplacer ? Si c’est le cas, elle devra être issue d’un écosystème conçu en interne.

Alors que SFR avait coiffé la concurrence en étant le premier opérateur à proposer le service de vidéo à la demande par abonnement, en coiffant au poteau Bouygues Telecom et Orange, qu’elle sera la prochaine innovation qui sera mise en avant ? En effet, l’accès à l’écosystème Google n’est clairement plus une option.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFTC : un rapport antitrust qui épingle Google
Article suivantDon Quichotte : ils sont persuadés d’avoir retrouvé les restes de Miguel de Cervantès

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here