SFR : lancement commercial de la 4G+

Pionner en France pour la 4G, SFR est également pionner pour la 4G+ vu qu’il est le premier opérateur à annoncer une offre commerciale pour cette technologie.

C’est à Toulon que SFR a inauguré son réseau 4G+, du très débit mobile qui est obtenu par l’agrégation des fréquences LTE 800 MHz et LTE 2600 MHz. Alors que l’opérateur vient de se faire épingler par l’UFC-Que Choisir pour sa qualité de service, SFR préfère répondre en rappelant qu’il avait été le premier à lancer la 4G en France et qu’il officie également en tant que pionner en matière de 4G+.

Malgré ces propos très accrocheurs, on soulignera tout de même que Bouygues Telecom et Orange ont déjà allumé la 4G+ dans plusieurs villes de l’Hexagone, et cela depuis l’été dernier.

Hormis ce débat sur qui est le premier opérateur à proposer de la 4G+ en France, on retiendra que SFR propose cette technologie sans surcoût aux clients SFR bénéficiant d’un forfait 4G et d’un terminal compatible.

C’est d’ailleurs ce dernier point qui pourrait poser problème cas les terminaux compatibles sont plutôt rare, les récents iPhone 6 ne l’étant par exemple pas. On citera tout de même le Galaxy S5 LTE-A de Samsung.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker