SFR : lancement de BuzzMobile

L’opérateur SFR se spécialise dans les appels internationaux par l’intermédiaire d’un nouvel opérateur virtuel baptisé BuzzMobile. Cette nouvelle entité propose aux utilisateurs une carte SIM puis des offres prépayées.

Un nouvel opérateur vient d’apparaitre dans le paysage Télécom français : BuzzMobile. Utilisant le réseau SFR, BuzzMobile se spécialise dans les appels vers l’international.

Dans un marché déjà occupé par Lebara, Ortel ou Lyca, l’opérateur axe sa communication autour de la tarification et promet des prix globalement plus abordables que la concurrence. A ce titre, le MVNO propose tout d’abord à l’utilisateur de se doter d’une carte SIM pour 9,90 euros. Une gamme de recharges est ensuite proposée allant de 5 à 50 euros librement utilisables pendant 3 mois.

BuzzMobile prend en charge que les communications vocales. La Data n’est donc pas comprise dans l’ensemble des offres proposées par l’opérateur.

Pour ce qui est des SMS à destination de l’étranger, ils sont proposés à 0,13 euro alors qu’un opérateur comme Lebara Mobile facture 10 centimes le SMS en France et ne fait pas payer les échanges SMS entre abonnés du même opérateur (ni l’achat d’une carte SIM).

Le directeur Général Délégué de Buzzmobile, Joël Thivet, se félicite néanmoins de ce lancement en restant « persuadé que des tarifs low-cost peuvent aussi rimer avec une vraie qualité de service et des appels sans coupure. Nous voulons apporter la qualité que les clients attendent et méritent ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : disponibilité du Samsung Galaxy S3
Article suivantSamsung Galaxy S3 : disponible en bleu chez B&You

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here