SFR : Marseille passe à la 4G+

Les abonnés SFR de Marseille peuvent dès à présent profiter des débits de la 4G+.

Après avoir déjà activé la 4G+ à Toulon, Toulouse et Lyon, c’est à Marseille que SFR vient de mettre en service la LTE-Advanced. Grâce à cette activation, les abonnés de la cité phocéenne pourront en théorie surfer à un débit maximum de 187,5 Mbit/s.

Il est bien clair que certaines conditions sont nécessaires pour pouvoir profiter de la 4G+. IL faut tout d’abord que le mobinaute soit équipé d’un terminal compatible LTE-Advanced. Ensuite, il faudra être situé dans une zone couverte par la 4G+. Pour finir, seuls les abonnés aux formules Carrées, Red 3Go et Red 5Go pourront en profiter, sans surcoût.

Techniquement parlant, le débit supérieur de la 4G+ est obtenu par l’agrégation de plusieurs bandes de fréquence 4G, en l’occurrence celle des 800 MHz et celle des 2,6 GHz. Cette technologie permet d’augmenter significativement les débits sans devoir modifier radicalement les infrastructures du réseau.

SFR précise que d’autres villes françaises seront prochainement également équipées en 4G+.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft rachète le service de calendrier Sunrise
Article suivantTwitter annonce l’acquisition de Niche

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here