SFR : une nouvelle box avec de la domotique en plus

C’est dans les semaines à venir que SFR devrait proposer une nouvelle box, un nouveau boitier triple play qui englobera des fonctionnalités domotiques en plus.

Invité du Grand Talk de 01Net, Frank Cadoret, Directeur Exécutif Grand Public et Professionnels de SFR, vient de répéter tout l’intérêt de SFR pour la domotique. Une année après avoir lancé son service « Home By SFR », l’opérateur va étendre son offre domotique grâce à une nouvelle box.

Encore un peu vague sur la solution qui sera proposée par SFR, Frank Cadoret annonce tout de même que la prochaine mouture de sa box triple play intégrera des fonctions domotiques élargies, comme la possibilité de contrôler l’éclairage, les volets roulants, l’électricité, etc. Cette nouvelle box est attendue dans les semaines à venir, courant juin.

Alors que « Home by SFR » place un accent particulier sur la sécurité, comme le contrôle des objets connectés (caméras de vidéosurveillance, et…) en sera-t-il de même avec les fonctionnalités de la box ? C’est là que le flou demeure encore.

Il faut par ailleurs préciser que SFR n’est pas novatrice en la matière, que Orange et Bouygues Telecom proposent également leur propre solution, respectivement « Orange Smart Home » et des fonctionnalités intégrée à la Bbox Sensation.

SFR : une nouvelle box avec services domotiques façon "home by sfr"
SFR : une nouvelle box avec services domotiques façon « home by sfr »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVers un internet à deux vitesses aux États-Unis ?
Article suivantTwitter : généralisation du nouveau profil

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here