SFR : Numéricable ne compte pas se laisser faire

Sur les rangs pour racheter SFR au même titre que Bouygues Telecom, Numéricable ne compte pas se laisser faire. Son patron monte au créneau.

Si on sait que le groupe Vivendi souhaite vendre SFR, on sait aussi que Bouygues Telecom et Numéricable sont sur les rangs. En suivant l’actualité, on sait également que l’opérateur fait le forcing, notamment du côté politique, pour tenter de remporter le jackpot. Loin de vouloir se laisser faire, le câblo-opérateur prépare sa riposte.

Qui de Bouygues Telecom ou de Numéricable sera le repreneur de SFR ? La réponse se trouve chez Vivendi. Mais alors que Bouygues Telecom a passablement alimenté les médias avec ses déclarations d’intention, c’est au tour d’Altice, la maison-mère de Numéricable de monter au créneau.

C’est Patrick Drahi qui monte ainsi au front pour défendre son offre. À l’instar de ce qu’a fait Martin Bouygues, le patron d’Altice a détaillé l’offre financière faite à Vivendi, soit 10,9 milliards d’euros, un montant assortit de 32% du capital du nouvel ensemble.

Le grand patron de Numéricable joue aussi sur la complémentarité des deux entités, par exemple au niveau des investissements dans la fibre optique. Si 2,5 milliards d’euros ont déjà été investis, le câblo-opérateur compte poursuivre sur sa lancée en câblant près de 1 million de nouveaux foyers par an.

À l’instar du projet proposé par son concurrent, la nouvelle entité Numéricable-SFR sera « made in France » en étant domiciliée dans l’Hexagone. Toujours en réponse au projet concurrent, il est aussi précisé que cette acquisition n’entrainera pas de licenciement, ce qui est une volonté gouvernementale.

L’argumentaire d’Altice est donc au final très similaire à celui de Bouygues Telecom. C’est dorénavant à Vivendi de lancer les négociations pour trouver le « meilleur » repreneur.

Rachat de SFR : Numericable fourbit ses armes pour contrer Bouygues
Rachat de SFR : Numericable fourbit ses armes pour contrer Bouygues
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker