Télécom

SFR : Numericable précise son mode de financement

Maintenant que Vivendi a annoncé sa décision de vouloir céder sa filiale SFR à Altice pour 13,5 milliards d’euros en numéraire et 20 % de la société, Numericable précise que son mode de financement de ce rachat passera par une augmentation de capital.

L’avenir de SFR a été dévoilé samedi dernier lorsque Vivendi a annoncé que sa filiale serait cédée à Altice pour 13,5 milliards d’euros en numéraire et 20 % de la nouvelle société.

Les termes de l’accord prévoient que 60% des actions soient en main d’Altice, mais aussi par la promesse que les titres détenus par Vivendi soient vendus à Altice entre le 19e et le 43e mois suivant l’acquisition de SFR.

Pour pouvoir financer ce rachat, Altice a par la suite précisé qu’une augmentation de capital de 4,7 milliards d’euros sera lancée, mais aussi qu’en endettement de 8,8 milliards d’euros sera nécessaire.

Il faut préciser que ce financement est en bonne voie, Altice annonçant déjà détenir des engagements fermes de banques pour ce financement.

Pour finir, Altice précise que le domicile légal du nouveau groupe SFR-Numericable sera domicilié en France, mais aussi coté à la Bourse de Paris.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page