SFR-Numericable : Virgin Mobile abandonne le changement de réseau

Un des principaux atouts de Virgin Mobile, le service de changement de réseau sera abandonné dès le 15 février 2015.

Par le biais de son service de changement de réseau, un des principaux atouts de Virgin Mobile, l’opérateur MVNO permettait à ses abonnés d’exploiter l’un des réseaux des trois opérateurs historiques. Suite à son rachat par SFR-Numericable, il est annoncé que ce service sera abandonné le 15 février prochain.

C’est aujourd’hui que Virgin Mobile a annoncé à ses abonnés cet abandon.

Service unique au monde lancé en février 2013, le changement de réseau reposait sur une carte SIM multi IMSI dite « intelligente ». Par le biais d’une application et un simple redémarrage du téléphone, les abonnés pouvaient basculer instantanément d’un réseau d’antennes à un autre, par exemple pour profiter d’une meilleure couverture. De ce fait, Virgin Mobile offrait de meilleures garanties de couverture que tous les opérateurs, devant les opérateurs historiques.

Dès le 15 février, les abonnés de Virgin Mobile devront se contenter du réseau de SFR, le moins bon des trois opérateurs historiques en termes de couverture et de performances selon les différentes études indépendantes (ARCEP, UFC-Que Choisir).

Comme cette mesure est unilatérale, les clients engagés pourront résilier leur abonnement sans frais, s’ils le souhaitent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here