SFR : panne nationale de quelques heures

Ce lundi 31 mars, le réseau mobile de SFR a subi une panne nationale de quelques heures affectant l’internet mobile et les MMS.

Après avoir connu de gros problèmes de connexion sur son réseau 4G en mars dernier, SFR a vécu une nouvelle panne nationale ce lundi 31 mars 2014. De nombreux abonnés ont en effet rencontré de gros soucis pour utiliser l’internet mobile et envoyer des MMS, et cela pendant plusieurs heures.

Si les causes de cette panne ne sont pour le moment pas communiquée, la chronologie des faits, mais en évidence que SFR a twittée vers 11h20 un message indiquant « tout mettre en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais », puis à 11h48 un autre tweet annonçant que « le problème est résolu ». Malgré ce message, de nombreux internautes ont encore signalé des problèmes après que l’incident soit annoncé comme étant résolu.

Il faut préciser que cette panne s’ajoute à la longue liste des pannes nationales qui ont touché la téléphonie française, celles de SFR, mais aussi celle de Bouygues Telecom en décembre dernier, celles d’Orange en février dernier et en juillet 2012…

Quelques heures de panne nationale sur le réseau SFR
Quelques heures de panne nationale sur le réseau SFR

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple vs Samsung : la guerre des brevets de nouveau devant la justice
Article suivantCSA : avec les pouvoirs de la HADOPI en plus ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here