SFR poursuit l’accélération de la couverture des territoires en Très Haut Débit

958 communes supplémentaires ouvertes en 4G, 800 en 4G+

Au mois de juillet et août, SFR a poursuivi l’extension de son réseau 4G/4G+ et reste selon l’Agence Nationale des Fréquences, l’opérateur disposant du plus grand nombre d’antennes 4G en service en France (24.067 antennes).

Plus précisément, en juillet et août, ce sont 958 communes dont Sisteron et Chinon qui ont bénéficié de l’arrivée de la 4G et 800 de la 4G+, parmi lesquelles Lille et Rouen. (Voir listes en fin de communiqué)

Montpellier et Strasbourg désormais couvertes en 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s

SFR poursuit ses investissements pour apporter à ses clients la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s qui offre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. Déjà ouverte dans plus de 200 villes, cette technologie est désormais disponible à Montpellier et Strasbourg.

6 mois d’avance sur le calendrier de déploiement de la 4G

L’extension rapide de la couverture Très Haut Débit mobile, historique en termes de volume, est le fruit de la véritable usine de production conçue par SFR et d’investissements sans précédent (2,3 milliards d’euros en 2016). Ce rythme se poursuit en 2017 et permet à SFR de couvrir désormais 91 % de la population en 4G. SFR atteint donc avec plus de 6 mois d’avance sur son calendrier et en bonne voie pour couvrir 99% de la population en 4G d’ici la fin de l’année prochaine.

Qualité des services mobiles : l’ARCEP place SFR n°1 des débits et usages pour l’internet mobile en zones rurales

Au-delà de l’extension de la couverture en 4G/4G+, les déploiements massifs réalisés par SFR permettent l’amélioration de la qualité de service du réseau comme le souligne l’ARCEP(2) dans son enquête annuelle publiée en juin 2017. Les résultats de cette étude viennent confirmer la dynamique 4G/4G+ de SFR et sa détermination à fournir la meilleure qualité de service au plus grand nombre d’usagers sur le territoire.

En effet, en matière de qualité de service des usages voix et SMS, SFR revient au meilleur niveau sur l’ensemble du territoire. Dans les zones rurales, qui représentent plus de 50% du territoire national, la stratégie déployée par SFR lui permet de s’imposer comme numéro 1 pour les débits et les usages internet mobile.

Au total, SFR, déjà numéro 1 en couverture 4G du territoire ainsi que de la population en zones peu denses(2), confirme son leadership 4G sur la plus grande partie du territoire national tant en termes de couverture que de qualité de service.

Fibre : plus de 230 000 nouvelles prises réparties dans 141 communes

En juillet- août 2017, SFR a poursuivi ses déploiements sur le territoire. Plus de 230 000 logements et locaux professionnels ont été rendus éligibles à la fibre(1) dans 141 communes. Parmi celles-ci, 63 ont eu nouvellement accès à la fibre comme Châteaudun (28), Fameck (57), Plaisance-du-Touch (31), Poissy (78), Saran (45) ou Senlis (60) et 78 ont bénéficié d’une extension de couverture comme Andrésy (78), Beauvais (60), Calais (62), Cesson-Sévigné (35), Couëron (44), Fréjus (83) ou Valenton (94). (Voir listes en fin de communiqué).

A ce jour, les services fibre de SFR sont disponibles dans plus de 1 500 communes françaises.

En matière de qualité de service fixe, SFR enregistre d’excellentes performances. Selon le baromètre des connexions internet fixes en France métropolitaine pour le 2ème trimestre 2017 réalisé par nPerf(3), SFR réalise les meilleures performances toutes technologies confondues et se place largement en tête pour le débit descendant moyen offert à ses clients. Ces résultats, obtenus à partir de 1,8 million de tests d’utilisateurs, viennent couronner l’excellence des réseaux fixes de SFR.

Déjà doté de la première infrastructure fibre (FTTH/FTTB) de France avec près de 10 millions de prises éligibles, SFR confirme son leadership et continuera d’animer le marché grâce à son intense dynamique de déploiements et à la mise en oeuvre de son grand projet « Fibrer la France » qui, soutenu par des investissements sans précédent, permettra d’apporter la fibre optique sur l’intégralité du territoire d’ici 2025.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentOrange distribue en exclusivité le Fairphone 2 en France
Article suivantToyota Research Institute : nouvelles avancées en conduite autonome et en robotique
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here