SFR : prié de tenir ses engagements !

Fleur Pellerin, ministre déléguée à l’Économie numérique, a sommé SFR à respecter ses engagements à propos du déploiement de la fibre optique tout en démentant vouloir désigner un opérateur de télécommunications unique chargé de ce déploiement en France.

« La ministre tient à démentir les propos formulés par la direction de SFR selon lesquels le gouvernement serait favorable à la mise en place d’un opérateur mutualisé unique en charge du déploiement du très haut débit sur l’ensemble du territoire », a indiqué Bercy dans un communiqué publié ce mercredi.

Alors que SFR s’est engagée à déployer la fibre optique dans le cadre du « Programme des investissements d’avenir », la ministre déléguée à l’Économie numérique, Fleur Pellerin, demande à SFR, filiale du groupe Vivendi, de respecter ses engagements en la matière.

D’ailleurs, le communiqué informe également que Fleur Pellerin recevra Jean-Yves Charlier, directeur général des activités de télécommunications du groupe Vivendi, le jeudi 4 octobre « pour qu’il confirme ces engagements ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : lancement du Galaxy Note II
Article suivantGoogle Maps sur iOS 6 : patience…

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here