Sgnl : une technologie pour téléphoner en mettant un doigt dans l’oreille

Plus besoin de porter son téléphone près de l’oreille pour téléphoner, il suffit de mettre un doigt dans l’oreille pour pouvoir le faire. C’est la technologie qu’une start-up coréenne a mise au point : Sgnl.

Porter son téléphone près de son oreille pour pouvoir téléphoner parait ringard comparativement à la technologie mise au point par la start-up coréenne Innomdle Lab. Pour passer un coup de fil, il suffit de simplement mettre un doigt dans son oreille. Comment ça marche ?
SGNL : vous pouvez désormais téléphoner avec votre doigt dans l'oreille
Pour pouvoir téléphoner en mettant un doigt dans l’oreille, il faut utiliser Sgnl. Il s’agit d’un bracelet intelligent qui se connecte à un smartphone par Bluetooth. Au moment de l’appel, le téléphone reste dans une poche ou un sac, c’est le bracelet qui vibre pour dire qu’il y a un appel entrant. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour prendre l’appel et de placer son doigt dans son oreille et de commencer à parler.

Ce que vous dites est capté par un micro placé sur le bracelet. Pour ce qui est dit par votre interlocuteur, c’est transmis au travers du Body Conduction Unit (BCU), un petit dispositif embarqué dans le bracelet qui utilise un algorithme audio pour conduire le son par des vibrations. Il est ensuite naturellement amplifié dans l’oreille. L’avantage d’un tel dispositif est que le fait de glisser le doigt dans l’oreille bloque naturellement les bruits ambiants, ce qui améliore sensiblement la qualité de la conversation.

Sgnl est en phase de financement sur Kickstarter

Sgnl, un bracelet connecté qui utilise la conduction osseuse pour téléphoner… avec son doigt !
Innomdle Lab est une start-up coréenne issue de Samsung. Pour produire Sgnl, elle est à la recherche de 50 000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Alors qu’il reste encore 30 jours à sa campagne, plus de 3 300 contributeurs ont été séduits pour un montant qui dépasse déjà les 500 000 dollars.

Ce bracelet semble donc promis à un beau succès commercial. Il est prévu que Sgnl soit commercialisé à partir de février 2017.

Pour trouver un défaut à Sgnl, il faut dire qu’il deviendra difficile de changer de main lorsqu’on téléphone. Il sera tout aussi difficile de passer un appel à son voisin simplement en lui tendant son téléphone…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here