Sciences

Shane Kimbrough, Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov : en route pour l’ISS

L’Américain Shane Kimbrough et les Russes Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov sont actuellement en route pour l’ISS à bord d’une fusée Soyouz.

C’est pour remplacer le Russe Anatoli Ivanichine, l’Américaine Kate Rubins et le Japonais Takuya Onishi, attendu sur Terre le 30 octobre prochain, qu’une fusée Soyouz a décollé ce mercredi 19 octobre de Baïkonour (Kazakhstan) avec trois hommes à son bord. L’Américain Shane Kimbrough et les Russes Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov sont actuellement en route pour l’ISS afin d’y effectuer une mission de plus de quatre mois.

Shane Kimbrough, Andreï Borissenko et Sergueï Ryjikov : en route pour l'ISS
À l’origine, ce lancement était prévu le 23 septembre dernier. En raison d’un problème technique détecté lors de tests, le lancement de cette mission a été reporté à ce mercredi 19 octobre. Comme le montre la vidéo du lancement, tout s’est parfaitement déroulé.

L’Américain Shane Kimbrough, 49 ans, est le commandant de cette mission. Il a déjà séjourné dans l’espace à bord de la navette spatiale américaine Endeavour. Lors de son unique mission, il était resté seize jours dans l’espace. Mardi, sur Twitter, il a écrit : « Tous les systèmes en marche ! Moins de 24 heures avant le lancement de l’expédition 49/50 à bord du Soyouz MS-02 ».

Le Russe Andreï Borissenko est déjà resté plus de 164 jours dans l’espace. Il a déjà séjourné à bord de l’ISS en 2011.

Il s’agit du baptême de l’espace pour le Russe Sergueï Ryjikov,. C’est la première fois qu’il se rend dans l’espace.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page