Sharp : il faudra payer 133 000 dollars pour s’offrir un téléviseur 8K !

C’est à partir du mois d’octobre que Sharp va commercialiser un téléviseur 8K. Il faudra avoir le porte-monnaie bien garni vu qu’il coutera la bagatelle de 133 000 dollars.

La résolution des téléviseurs est en train de s’emballer. Alors que le contenu 4K peine à arriver pour les téléviseurs compatibles avec cette résolution, Sharp annonce la commercialisation du téléviseur LV-85001 pour le mois d’octobre, vente le premier téléviseur du marché équipé d’un écran 8K.

Pour ce téléviseur 8K de 85 pouces de diagonale, Sharp affiche un prix de 133 000 dollars, ce qui ne le place pas à la portée de toutes les bourses. Bien évidemment, il n’existe à ce jour aucun contenu compatible, à moins de le produire soi-même.

L’idée de Sharp est donc de séduire les entreprises qui veulent afficher des contenus maison en 8K.

Techniquement parlant, le téléviseur LV-85001 propose une définition de 760 x 4320 pixels, soit une densité d’affichage de 104 pixels pour pouce. Sharp annonce un contraste de 100 000:1 et un angle de vision de 176 degrés.

Le téléviseur est par ailleurs équipé de 4 entrées HDMI 2.0, 4 prises qu’il faudra utiliser simultanément pour diffuser du contenu 8K.

Sharp précise que si le LV-85001 sera commercialisé à partir du mois d’octobre, il faudra par contre que les clients patientent trois mois après leur commande pour se faire livrer le téléviseur.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.