Shazam revendique 100 millions d’utilisateurs actifs

Avec une croissance annuelle de 34%, le succès de Shazam est indiscutable. L’application de reconnaissance musicale sur smartphone revendique désormais plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

C’est dans un communiqué de presse que Shazam revendique désormais plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, soit une croissance de 34% en une année. Grâce à cette popularité, Shazam rejoint l’élite des applications que sont Facebook, Twitter ou encore YouTube.

Ce résultat n’est pas le seul succès de Shazam. À elle seule, l’application de reconnaissance musicale sur smartphone « engendre plus de 400 000 ventes de titres au format numérique par jour, soit près de 7% de la musique téléchargée à l’échelle mondiale ».

Si le succès est au rendez-vous avec Shazam, cette success-story pouvait encore se développer, vu que la prochaine version de Siri, dans iOS 8, intégrera Shazam parmi ses nouvelles fonctionnalités.

Musique : Shazam revendique plus de 100 millions d'utilisateurs mensuels
Musique : Shazam revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows Phone : arrivée du HTC One M8 for Windows
Article suivantWindows 8.1 : Microsoft recommande de désinstaller des mises à jour

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here