Sibérie : ce mystérieux cratère qui intrigue les scientifiques (Vidéo)

La vidéo de ce mystérieux cratère de Sibérie est impressionnante, un cratère qui intrigue tout autant la communauté scientifique.

C’est le 10 juillet 2014 qu’une vidéo d’un mystérieux cratère de Sibérie a été publiée sur internet. Prises à partir d’un hélicoptère, les images sont tout simplement impressionnantes.

En réalité, ce cratère ne date pas de ces derniers jours, il serait apparu il y a deux ans, sur la péninsule de Yama, au nord de la Russie.

Mesurant 80 mètres de diamètres pour une profondeur encore inconnue, ce cratère intrigue les scientifiques. C’est de cette manière qu’une équipe de l’Académie des Sciences s’est rendue sur place pour étudier de visu ce phénomène.

Situé à une trentaine de kilomètres du champ d’exploration gazier de Bovanenkovo, ce trou géant pourrait être la conséquence d’une explosion souterraine alors que l’hypothèse d’un impact de météorite est actuellement écartée.

Le cratère de Sibérie vu depuis un hélicoptère. (Capture d'écran Youtube.)
Le cratère de Sibérie vu depuis un hélicoptère. (Capture d’écran Youtube.)

La vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAirbnb : son nouveau logo attire les moqueries du web
Article suivantSkoda : une nouvelle Fabia pour le Mondial de Paris 2014

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here