sightsmap.com : une carte interactive des sites les plus photographiés

Si de nombreuses photographies sont partagées sur Google Maps, comment savoir quels sont les sites les plus photogéniques du monde ? Le site sightsmap.com est là pour vous répondre.

Le site est très simple d’utilisation, il propose une carte interactive du monde avec des couleurs allant bleu-violet au rouge, puis jaune éclatant. Ce site se base sur les images partagées sur Google Maps afin de montrer les lieux les plus photogéniques du monde.

Fort logiquement, plus un site est photographié, plus il va passer du bleu violet au rouge, puis au jaune éclatant.

C’est de cette manière qu’il est possible de savoir que le Top-10 des sites les plus prisés des photographes sont New York, Rome, Barcelone Paris, Istanbul, Venise, Monte-Carlo, Florence, Buenos Aires et Budapest.

Il faut préciser que grâce à l’interactivité du site sightsmap.com, il est aussi possible de zoomer sur un pays, une ville, mais aussi un quartier ou une rue.

Les sites les plus photographiés au monde, de la 1re à la 10e place. 
Les sites les plus photographiés au monde, de la 1re à la 10e place.
Les sites les plus photographiés au monde, de la 11e à la 20e place.
Les sites les plus photographiés au monde, de la 11e à la 20e place.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft : la prochaine tête dirigeante sera-t-elle issue de Qualcomm ?
Article suivantYahoo! Mail : les excuses de Marissa Mayer

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here