Accueil » Télécom » Signature d’un accord entre Bouygues Telecom et Cellnex
Signature d'un accord entre Bouygues Telecom et Cellnex

Signature d’un accord entre Bouygues Telecom et Cellnex

Bouygues Telecom et Cellnex annoncent la signature d’un accord portant sur l’exploitation de 3 000 sites télécom en France.

La demande concernant les sites télécom est en forte croissance en raison des besoins de densification des opérateurs télécoms et du développement croissant des réseaux privés rendu possible par les nouvelles technologies.

Grâce à ses 20 ans d’expérience dans le Mobile et à sa culture de gestion de projet héritée du Groupe Bouygues, Bouygues Telecom dispose d’un vrai savoir-faire dans la recherche de sites, la négociation de baux et la construction des infrastructures nécessaires à leur pleine utilisation.

De son côté, Cellnex présent en France depuis 2016 et disposant d’une forte capacité de gestion et de commercialisation, souhaite profiter des taux d’intérêts bas et du savoir-faire de Bouygues Telecom pour renforcer fortement sa présence en France.

L’accord signé entre Bouygues Telecom et Cellnex porte sur 3 000 sites.

Bouygues Telecom transfèrera progressivement à Cellnex un premier lot de 1 800 sites existants au cours des deux prochaines années, pour un montant total de 500 millions d’euros.

Par ailleurs, Bouygues Telecom et Cellnex construiront ensemble 1 200 nouveaux sites sur les 5 prochaines années, pour un montant total de 354 millions d’euros.

Un contrat de prestations d’accueil et de service signé entre Bouygues Telecom et Cellnex sur 15 ans permettra à Bouygues Telecom de s’assurer du maintien de la qualité et de la capacité d’évolution de son offre Mobile sur le long-terme.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 1]

Ça pourrait vous intéresser

Pour la septième fois, Bouygues Telecom est certifiée « Top Employer »

Pour la septième fois, Bouygues Telecom est certifiée « Top Employer »

Bouygues Telecom a reçu la certification « Top Employer 2017 », qui vient récompenser la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *