Technologies

« Simplify » donne à Gmail une refonte simplifiée

Malgré les tentatives de Google pour améliorer Gmail, la version Web reste agitée et encombrée. Bien que cela puisse être frustrant pour les utilisateurs, c’est particulièrement irritant pour Michael Leggett, l’un des anciens concepteurs principaux de Gmail. Enfin marre, Leggett a lancé Simplify, une extension gratuite de Chrome conçue pour rationaliser votre boîte de réception.

Simplifier déplace toutes les icônes de la barre latérale de Gmail vers des menus déroulants et déroulants discrets. Il déplace la fonction de recherche vers un emplacement moins visible et déplace les fonctions principales, telles que la suppression, vers la barre supérieure. Elle élimine également les étiquettes de couleur et place le bouton créer un nouveau courrier dans le coin inférieur droit, à l’écran où la nouvelle fenêtre de courrier s’ouvre.

Il s’agit d’améliorer l’interface utilisateur de Gmail, ce que Leggett essaie de faire depuis plus d’une décennie. Comme le rapporte Fast Company, après avoir quitté Gmail, M. Leggett a cofondé Inbox. Plus tard, alors qu’il travaillait sur des produits tels que Messenger pour Facebook, il continuait de penser à Gmail. Il a développé des extensions pour repenser d’autres sites, et lorsque Google a tué Inbox, il a décidé de partager Simplify.

L’extension aurait été téléchargée plus de 15 000 fois, avec environ 500 nouvelles installations par jour. Il ne diffuse pas d’annonces et ne collecte pas d’analyses. Legget a partagé le code sur Github. Il a eu une offre de vente, mais dit qu’il gardera Simplify gratuitement – bien qu’il n’ait pas exclu la création d’un service payant distinct.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité