Technologie

SIMSme : Interoute héberge la messagerie sécurisée de Deutsche Post

« La poste allemande assure depuis plus de 500 ans la sécurité et la confidentialité des courriers qu’elle transporte. Cette règle s’applique désormais aux messages échangés par les smartphones » grâce au choix de la plateforme Cloud d’Interoute.

Deutsche Post est le plus grand service postal d’Europe, leader allemand de l’expédition de colis et courriers. Plus que cela, Deutsche Post propose des solutions écologiques et sur mesure pour les entreprises et les particuliers dans le domaine de la communication postale, du dialogue marketing et l’envoi de produits, que cela soit dans le monde physique ou la communication électronique. C’est dans ce contexte qu’elle développe sa position de fournisseur de solutions de communication sécurisées, simples et fiables. À ce sujet, Marco Hauprich, Senior Vice President Mobile & New Media chez Deutsche Post déclare, « La poste allemande assure depuis plus de 500 ans la sécurité et la confidentialité des courriers qu’elle transporte. Cette règle s’applique désormais aux messages échangés par les smartphones. Nous fournissons la plus haute protection au monde, conformément à la législation allemande, sans coût additionnel pour l’utilisateur ».

Pour sa solution, Deutsche Post s’est appuyée sur la plateforme Cloud d’Interoute, l’opérateur la plateforme Cloud d’Interoute, pour lancer son application de messagerie sécurisée SIMSme. Hébergée dans le Virtual Data Centre de Berlin, le service profite de tous les atouts d’Interoute.

Grâce à la flexibilité de la solution d’Interoute, l’infrastructure Cloud s’adapte à l’augmentation du nombre d’utilisateurs. En cas de nécessité, Interoute est capable de monter en puissance son infrastructure informatique mise à disposition de Deutsche Post, jusqu’à 30 fois ce qui était initialement prévu.

Autre point clé, la sécurité est au centre de toutes les attentions, que cela grâce aux certifications ISO20000 et ISO27001 du data centre de Berlin, le fait que les utilisateurs de SIMSme soient assurés du contrôle complet de leurs informations personnelles et que les données soient encryptées de bout en bout, opération testée et approuvée par TÜV IT, ou encore qu’Interoute garantit que les données liées à l’application SIMSme ne sortent pas d’Allemagne.

De fait en choisissant Interoute pour héberger sa messagerie sécurisée SIMSme, Deutsche Post a avant tout opté pour une plateforme flexible et sécuritaire, pour la plus grande satisfaction de tous.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page