iPhone : faille corrigée quelques heures après sa détection

Bonne nouvelle pour un début de journée pour les propriétaires d’iPhone 6S et 6S plus qui fonctionnent avec la version 9.3.1 d’iOS, car Apple vient de corriger une faille détectée sur le fameux iPhone, après quelques heures de sa publication, par une mise à jour de ses serveurs.

Détection de la faille par Jose Rodriguez

La carte de sécurité avec laquelle jouait Apple pour ses iPhone a été brulée par Jose Rodriguez, mais pas pour longtemps. Le problème avait causé des paniques entre les propriétaires de ces appareils, avant que tout soit réglé.

La faille a été détectée par Jose Rodriguez, un internaute qui a publié une vidéo sur YouTube montre comment peut-on accéder aux photos et aux contacts via Siri, sans avoir recours au code d’accès. Cela représente absolument un coup pour l’empire Apple, mais la défense était si vite que l’on croyait.

Démarche d’accès expliquée en vidéo

La vidéo explique étape par étape la démarche à suivre pour exploiter cette faille de sécurité, pour accéder à des informations personnelles du propriétaire, en faisant recours à la fonction « Dis Siri » et demandant à l’assistant vocal de faire une recherche sur Twitter afin de trouver l’adresse email complète de la victime.

L’étape suivante consiste à cliquer sur 3D Touch qui permet d’accéder à un sous-menu permettant de consulter le carnet des contacts et des clichés de photos.

Toute la photothèque d’un contact peut être vue depuis WhatsApp, par l’ajout de photo à la fiche contact.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOpportunity éternise le tourbillon martien
Article suivantLa NASA nous étonne encore une fois sur la planète Terre
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here