Technologie

iPhone : faille corrigée quelques heures après sa détection

Bonne nouvelle pour un début de journée pour les propriétaires d’iPhone 6S et 6S plus qui fonctionnent avec la version 9.3.1 d’iOS, car Apple vient de corriger une faille détectée sur le fameux iPhone, après quelques heures de sa publication, par une mise à jour de ses serveurs.

Détection de la faille par Jose Rodriguez

La carte de sécurité avec laquelle jouait Apple pour ses iPhone a été brulée par Jose Rodriguez, mais pas pour longtemps. Le problème avait causé des paniques entre les propriétaires de ces appareils, avant que tout soit réglé.

La faille a été détectée par Jose Rodriguez, un internaute qui a publié une vidéo sur YouTube montre comment peut-on accéder aux photos et aux contacts via Siri, sans avoir recours au code d’accès. Cela représente absolument un coup pour l’empire Apple, mais la défense était si vite que l’on croyait.

Démarche d’accès expliquée en vidéo

La vidéo explique étape par étape la démarche à suivre pour exploiter cette faille de sécurité, pour accéder à des informations personnelles du propriétaire, en faisant recours à la fonction « Dis Siri » et demandant à l’assistant vocal de faire une recherche sur Twitter afin de trouver l’adresse email complète de la victime.

L’étape suivante consiste à cliquer sur 3D Touch qui permet d’accéder à un sous-menu permettant de consulter le carnet des contacts et des clichés de photos.

Toute la photothèque d’un contact peut être vue depuis WhatsApp, par l’ajout de photo à la fiche contact.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page