Siri – iOS 7 : la dictée sans être connecté ?

À l’instar de ce que propose Android avec sa Dictée qui est disponible sans connexion, cette même fonctionnalité devrait également être disponible avec le prochain système d’exploitation mobile d’Apple : iOS 7.

La fonction de dictée vocale n’est pas nouvelle, elle fait partie des services proposés par Siri sous iOS 6. Par contre, pour fonctionner, cette fonctionnalité nécessite obligatoirement une connexion. La version livrée avec iOS 7 pourrait s’affranchir de cette contrainte en permettant d’utiliser cette fonction hors connexion.

Pour l’instant, cette fonctionnalité est invisible de tous, même dans les versions bêta actuellement en test. Pour découvrir une référence à cette possibilité, il faut aller fouiller dans le code lui-même.

Il faut rappeler qu’OS X Mavericks intègre déjà cette possibilité de dictée sans connexion pour autant qu’un gros paquet de données de quelques centaines de mégaoctets soit préalablement téléchargé.

La même chose sera peut-être à faire su son terminal, mais cela permettrait d’éviter de consommer inutilement de son forfait data par la suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInstagram : une utilisation plus naturelle avec le mode paysage
Article suivantHTC : résultats financiers décevants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here