Siri s’améliore : Apple acquiert Novauris dans le silence

Reconnaissance vocale : Apple s'est emparé de Novauris en 2013

Apple et Novauris : Une emplette datant de 2013, mais révélée uniquement aujourd’hui. Amélioration de Siri en vue grâce à cette acquisition.

Apple aime la discrétion, c’est le cas de le dire. Il nous a fallu plusieurs mois avant de savoir que Novauris a fait l’objet d’une acquisition par Apple en 2013. Comme à l’accoutumée, Apple n’a pas communiqué le montant de ce rachat et a souhaité garder le silence quant aux détails de l’opération.

Apple fait tout pour Siri !

Novauris, est une boîte spécialisée dans la reconnaissance vocale. Elle a agi, par ailleurs, pour le compte de grands groupes tels que Panasonic, Samsung ou encore BMW, en développant NovaSystem pour le traitement automatique des volumes de reconnaissances vocales.

La principale raison pour laquelle une emplette pareille a eu lieu entre Apple et Novauris, nous l’aurions compris, est l’amélioration de Siri, l’enfant protégé d’Apple.

Cette acquisition augmenterait-elle les chances d’Apple pour battre ses concurrents ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook Messenger : des appels gratuits pour marcher sur les platebandes de Skype ?
Article suivantEt si une vie existait sur la lune de Saturne ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here