Siri sera bientôt sur vos Mac

Une capture d’écran a dévoilé le dock du nouveau système d’exploitation Mac OS, et l’icône de la célèbre Siri qui occupe le poste d’assistante virtuelle depuis 5 ans sur iPhone. Sa version mac verra donc le jour en même temps que la version 12.12 de Mac OS.

Siri rejoint les Mac

Le nouveau système d’exploitation de l’ordinateur à la pomme ne sera pas présenté avant le 13 juin, à l’occasion de la keynote de la WWDC, grande conférence des développeurs. Une date qui est encore trop loin pour certains… Des captures d’écran correspondant à cette version à venir ont fuité. Parmi les détails qui y apparaissent et qui ont retenu l’attention des internautes figure une petite icône ornée de vagues colorées, exactement les mêmes que celle de Siri lorsqu’elle est activée. L’assistant virtuel qui est accompagne les utilisateurs de l’iPhone depuis 2011 devrait ainsi rejoindre le menu des services Mac.

Dis Siri !

Siri a beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. Un assistant virtuel qui répond à vos requêtes vocales, parfois avec des commentaires assez drôles. Depuis, plusieurs concurrents se sont développés comme Cortana de Microsoft et Google Now. L’une des fonctionnalités phares de Siri est celle qui permet de l’activer par commande vocale « Dis Siri ». Cette fonctionnalité serait appliquée à la Siri de Mac OS 12.12. Et il faudra attendre pour voir le format définitif de l’assistant à la sauce Mac puisque la version 12.12 de Mac OS ne sera commercialisée qu’à l’automne.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle a développé une puce dédiée au machine learning
Article suivantUn fan du club de basket Paris Levallois reçoit les clés d’une Toyota Yaris Hybride
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here