Siri : un brevet pour identifier les photos

Est-ce que l’assistant vocal Siri permettra un jour d’identifier oralement une photo ? C’est en tout cas ce que décrit une demande de brevet déposée par Apple.

C’est certainement pour répondre à la question de « comment simplifier la gestion des photos sous iOS » qu’Apple a imaginé de recourir à son assistant vocal Siri.

C’est donc pour cette raison qu’en mars dernier, Apple a déposée une demande de brevet pour une solution qui permet a identifié et recherché des photos en se basant sur l’assistant vocal Siri. Concrètement, une simple phrase du style « moi à la plage » permettrait de classer et rechercher des clichés.

Si rien n’indique pour le moment à quand cette fonctionnalité sera intégrée à iOS, cette demande de brevet démontre toute l’importance que vont prendre les assistants vocaux dans notre avenir.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentProblème chez UPS : Amazon passe à la caisse
Article suivantAffaire de la NSA : un virus pour pirater le câble sous-marin

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here