Siri : vers du 100% Apple ?

Si Siri est bel et bien l’assistant vocal incorporé à iOS, il ne s’agit pas pour autant d’une technologie entièrement propriétaire d’Apple. C’est pour cette raison que la firme de Cupertino compte prendre entièrement le contrôle de sa technologie.

Malgré ce que beaucoup de monde pense, Siri n’est pas un produit 100% Apple. En effet, Siri s’appuie sur un moteur de reconnaissance vocale fournit par Nuance, une société qui propose sa technologie sous licence à Apple, mais aussi à d’autres…

Justement, c’est ce manque de main mise sur cette technologie, disponible pour d’autres, qui pousse Apple à vouloir développer son propre moteur de reconnaissance vocale maison.

Dans son initiative, la firme de Cupertino a décidé d’ouvrir une antenne Recherche & Développement à Boston, la ville qui abrite également les bureaux de Nuance. De plus, sans scrupule, la firme à la pomme n’a pas hésité à recruter quelques ingénieurs, parmi les plus impliqués dans cette technologie, pour mettre sur pied une équipe compétente en la matière.

La tâche est bien évidemment complexe. Apple se rappellera surtout du fiasco de Maps lorsque le prestataire avait été évincé prématurément au profit d’une solution pas aboutie, une erreur qui ne sera certainement pas reconduite avec l’assistant vocal.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAndroid 4.3 Jelly Bean : le 720p, le 1080p, mais aussi l’Ultra HD
Article suivantSamsung : vers une généralisation des 3 Go de RAM ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here