Sites de rencontre : la photo est primordiale !

Peu importe le texte, c’est la photo qui prime avant toute chose sur les sites de rencontre, c’est ce que des tests menés par le site américain OKCupid a révélé.

Comme le précise un post publié sur le blog « Nous menons des expériences sur des êtres humains », le site de rencontres américain OKCupid a utilisé ses inscrits pour mener un certain nombre de tests au niveau des profils des utilisateurs. C’est ainsi qu’il a été constaté que la photo sera toujours plus importante que le texte de présentation.

C’est par exemple en allant jusqu’à cacher les textes de profil de ses utilisateurs que OKCupid est arrivé à cette conclusion, que les internautes donnent nettement plus d’importance aux photos plutôt qu’aux mots.

Mais plus que cela, le site explique également que le pouvoir de suggestion du site permettait de renforcer la probabilité que deux personnes se lient même si elles ne sont à priori pas compatibles. Le scénario inverse n’est par contre pas vrai vu que les personnes outrepassent les conseils de désaccords du site si les deux sont compatibles.

De l’avis de OKCupid, ces tests ont été très profitables pour la compréhension de certains mécanismes humains même si de nombreux comportements restent encore des mystères.

Mais une chose est certaine, les amateurs de sites de rencontres doivent savoir que la photo de leur profil est particulièrement importante !

L'application mobile de rencontres Tinder.
L’application mobile de rencontres Tinder.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker