Skoda se lance dans le haut de gamme avec sa Superb III

Avec sa Superb III, Skoda vise le segment premium pour venir concurrencer les Passat et les Audi A5 sur le haut de gamme.

Depuis son intégration dans le groupe Volkswagen en 1991, la marque Skoda a parcouru un long chemin entre ses anciens modèles issus de l’époque soviétique et ses nouveaux modèles qui vont venir concurrencer les autres modèles du groupe sur le haut de gamme.

Alors que le groupe allemand a habilement qualifié la marque Skoda de marque familiale, ce qui la rend un peu plus accessible par rapport aux autres marques du groupe, cela n’empêche pas les derniers modèles tchèques de reprendre certaines innovations technologiques du groupe pour porter sa gamme vers le haut.

C’est ainsi que la nouvelle version de sa grande berline, la Superb III, s’appuie la même base technique que la Volkswagen Passat pour offrir encore plus d’espace intérieur, mais aussi que son design s’est raffiné au point de la faire ressembler de plus en plus aux berlines d’Audi, notamment l’A5.

Preuve de cette montée en gamme, la version la mieux équipée de cette Superb III sera commercialisée plus de 40 000 euros, ce qui place cette berline dans le segment haut de gamme au même titre que la Passat et l’A5.

Alors que le succès de Skoda est au rendez-vous avec un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros et une marge opérationnelle remarquable de 7,4%, est-ce que ce positionnement sur le haut de gamme aura un impact sur la compétitivité de Skoda ?

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker