Accueil » Technologie » Skoda : une nouvelle Superb qui porte bien son nom
Skoda n'a rien perdu de sa Superb

Skoda : une nouvelle Superb qui porte bien son nom

Le constructeur tchèque Skoda continue à produire des voitures luxueuses, comme le prouve la nouvelle Superb.

La Superb est un modèle emblématique sur le marché des limousines de luxe. Né en 1934, le modèle a disparu en 1949 avant de renaitre en 2001. Alors que son retour s’est fait sur le segment des berlines familiales, son design est devenu de plus en plus luxueux au fil des générations. La dernière en date en est d’ailleurs la confirmation.

Bien qu’estampillée populaire, la nouvelle Superb de Skoda n’a rien à envier à des modèles véritablement luxueux.

Un peu plus longue et plus large que la génération précédente, la nouvelle Superb propose une ligne extérieure fluide très réussie. Conçu à partir de la plate-forme MQB commune à de nombreux modèles du groupe Volkswagen, le nouveau modèle ressemble à la Passat, ce qui est un compliment.

Cette Superb s’inspire directement du concept Vision C présenté au Salon de Genève en 2014.

La véritable surprise de cette nouvelle Superb est son confort de roulement. Ce modèle moelleusement suspendu offre en effet des sensations de confort bienvenues à ses occupants.

Pouvant passer de 625 à 1 760 litres, la capacité de chargement de cette berline est véritablement record. De plus, son habitabilité est très généreuse, notamment pour les passagers arrières, tant en ce qui concerne la largeur aux coudes que la longueur aux jambes. Dans ce domaine, la berline tchèque supporte la comparaison avec la Classe E, modèle emblématique de Mercedes sur le segment supérieur.

Au niveau des détails, il est bon de souligner la présence d’un gratte-givre dans la trappe à essence, d’un support de tablette dans l’accoudoir arrière ou de petits parapluies rangés dans les encoches des portes avant.

Sous le capot, cette nouvelle Superb embarque des moteurs qui ont fait leurs preuves, notamment le 1,8 TSI de 180 ch et le 2,0 TDI CR de 150 ch, mais aussi l’indispensable boîte automatique DSG à double embrayage.

Du point de vue du tarif, ce modèle est annoncé entre 23 790 et 44 690 euros.

La nouvelle Skoda Superb est doté d'un intérieur confortable et soigné.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Skoda se lance dans le haut de gamme avec sa Superb III

Avec sa Superb III, Skoda vise le segment premium pour venir concurrencer les Passat et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *