Skype a annoncé le rétablissement du service

Victime d’une panne mondiale de plusieurs heures lundi, Skype a annoncé dans la nuit le rétablissement du service.

Lundi, durant plusieurs heures, les nombreux utilisateurs de Skype n’ont pas pu se contacter via leur application mobile ou en visiophonie en raison d’une panne à l’échelle mondiale.

Le dysfonctionnement ne touchait pas toutes les fonctionnalités. Il était en effet tout de même possible de communiquer via l’outil de messagerie texte, ce qui était certainement mieux que rien du tout. La version web, qui s’appuie sur une autre infrastructure, n’a également pas été touchée par cette panne.

Skype est désormais à nouveau pleinement opérationnel. L’annonce a été faite au courant de la nuit par le service. C’est sans préciser la nature précise de cette importante panne que le service a annoncé une « restauration complète ».

Il n’a par ailleurs été communiqué aucun chiffre au sujet du nombre d’utilisateurs de Skype impacté par cette panne. Au final, l’important est que le service soit à nouveau opérationnel… et si possible qu’une telle panne ne se reproduise pas de sitôt.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDeezer : entrée à l’Euronext de Paris avant la fin de l’année
Article suivantWindows 10 en Chine : Microsoft s’allie à Baidu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here