Technologie

Skype a annoncé le rétablissement du service

Victime d’une panne mondiale de plusieurs heures lundi, Skype a annoncé dans la nuit le rétablissement du service.

Lundi, durant plusieurs heures, les nombreux utilisateurs de Skype n’ont pas pu se contacter via leur application mobile ou en visiophonie en raison d’une panne à l’échelle mondiale.

Le dysfonctionnement ne touchait pas toutes les fonctionnalités. Il était en effet tout de même possible de communiquer via l’outil de messagerie texte, ce qui était certainement mieux que rien du tout. La version web, qui s’appuie sur une autre infrastructure, n’a également pas été touchée par cette panne.

Skype est désormais à nouveau pleinement opérationnel. L’annonce a été faite au courant de la nuit par le service. C’est sans préciser la nature précise de cette importante panne que le service a annoncé une « restauration complète ».

Il n’a par ailleurs été communiqué aucun chiffre au sujet du nombre d’utilisateurs de Skype impacté par cette panne. Au final, l’important est que le service soit à nouveau opérationnel… et si possible qu’une telle panne ne se reproduise pas de sitôt.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page