Technologie

Skype a annoncé son intention d’entrer en Bourse à New York

Skype a annoncé lundi son intention d’entrer en Bourse à New York, en vendant des actions pour une valeur estimée jusqu’à 100 millions de dollars, mais n’indique pas quelle part de son capital, il compte rendre public.

Le groupe de téléphonie par internet Skype a indiqué qu’il avait réalisé un chiffre d’affaires de 406 millions de dollars au premier semestre 2010, en progression de 25 % par rapport à l’an dernier et un bénéfice net de 13  millions de dollars, contre 22 millions au premier semestre 2009.

Elle comptait 560 millions d’inscrits au 30 juin, dont 124 millions d’actifs et 8,1 millions d’utilisateurs payants.

La société a été fondée en 2003 et rachetée en 2005 par eBay. Ce dernier a revendu en 2009 une participation majoritaire sur Skype à un groupe d’investisseurs parmi lesquels figurent Silver Lake, Canada Pension Plan Investment Board et Andreessen Horowitz. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Ca en est où cette introduction ?

    Depuis qu’ils se sont fait racheter par Microsoft. Montant de l’opération : 8.5 Milliards de dollars
    Beau coup de la part de Skype !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page