Skype : bientôt plus de plugin pour les appels vidéo dans Internet Explorer

En annonçant adhérer au standard WebRTC, Microsoft révèle qu’il sera bientôt possible de passer des appels audio et vidéo Skype depuis Internet Explorer sans plugin.

skype-bientot-plugin-les-appels-video-internet-explorer

Après avoir annoncé un accord avec Google au sujet du standard WebRTC qui permet d’effectuer des appels audio et vidéo en temps réel, directement depuis le navigateur, sans plugin, Microsoft affirme maintenant que les spécificités de ORTC API sont désormais jugées stables. C’est ainsi que l’éditeur de Redmond annonce que « En nous basant sur notre expérience avec Skype et Lync ainsi que les prototypes développés par Microsoft OpenTech, nous travaillons actuellement sur l’implémentation des interfaces de programmation de ORTC au sein d’Internet Explorer ».

Alors que les autres éditeurs de navigateurs internet travaillent déjà sur WebRTC depuis plusieurs années, Microsoft pourrait souffrir d’un certain retard en la matière. Son expérience avec Skype et Lync devrait lui permettre de rapidement colmater son retard.

Cette annonce est importante, car à l’heure actuelle, il est toujours nécessaire d’installer un plugin pour pouvoir organiser une visioconférence au sein d’Outlook.com ou de Facebook.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTest de la Moto 360
Article suivantAccessoires pour smartphone : l’étui de protection reste la star

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here