Skype : bientôt plus de plugin pour les appels vidéo dans Internet Explorer

En annonçant adhérer au standard WebRTC, Microsoft révèle qu’il sera bientôt possible de passer des appels audio et vidéo Skype depuis Internet Explorer sans plugin.

skype-bientot-plugin-les-appels-video-internet-explorer

Après avoir annoncé un accord avec Google au sujet du standard WebRTC qui permet d’effectuer des appels audio et vidéo en temps réel, directement depuis le navigateur, sans plugin, Microsoft affirme maintenant que les spécificités de ORTC API sont désormais jugées stables. C’est ainsi que l’éditeur de Redmond annonce que « En nous basant sur notre expérience avec Skype et Lync ainsi que les prototypes développés par Microsoft OpenTech, nous travaillons actuellement sur l’implémentation des interfaces de programmation de ORTC au sein d’Internet Explorer ».

Alors que les autres éditeurs de navigateurs internet travaillent déjà sur WebRTC depuis plusieurs années, Microsoft pourrait souffrir d’un certain retard en la matière. Son expérience avec Skype et Lync devrait lui permettre de rapidement colmater son retard.

Cette annonce est importante, car à l’heure actuelle, il est toujours nécessaire d’installer un plugin pour pouvoir organiser une visioconférence au sein d’Outlook.com ou de Facebook.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité