Accueil » Technologie » Skype for web : bientôt plus besoin d’une application

Skype for web : bientôt plus besoin d’une application

Il ne sera bientôt plus nécessaire de télécharger et installer l’application Skype pour faire du VoIP sur internet. En effet, Microsoft annonce Skype for web, une version en ligne de son service de téléphonie.

En annonçant Skype for web, une version en ligne de son service de téléphonie sur internet, Microsoft annonce qu’il ne sera bientôt plus nécessaire de télécharger et installer l’application Skype pour faire du VoIP sur le web. Il s’agira d’une version 100% en ligne !

Cette nouvelle version de Skype n’est pour le moment qu’en bêta fermée, donc pas pour tout de suite. Les privilégiés qui peuvent tester cette version en ligne devront recevoir une invitation. Pour cela, il suffit de se connecter sur skype.com avec ses identifiants classiques et de voir si un précieux sésame apparait. Dans le cas contraire, il faudra patienter quelques mois, c’est le délai que Microsoft annonce avant de rendre ce service disponible à tout le monde.

Être pressé de découvrir Skype for web ne se justifie par pour le moment, car plusieurs soucis doivent encore être résolus, comme pour passer un coup de fil à un poste externe (fixe ou mobile) qui prend plus de temps alors que son utilisation a tendance à vider la batterie des appareils mobiles.

Lorsque Skype for web sera finalisé, cette version aura l’avantage de rendre l’expérience Skype plus flexible en la rendant identique, où que l’on soit, sur son ordinateur ou dans un cybercafé, sur un smartphone ou tout autres appareils connectés à internet.

De ce qu’on sait de cette version bêta de Skype for web, elle fonctionne à partir d’Internet Explorer 10, de Chrome et Firefox depuis un PC, et à partir de Safari 5 sur OS X. Alors cette version devrait fonctionner directement avec tous ces navigateurs, il faudra tout de même installer un petit plug-in à IE pour supporter le standard WebRTC.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Un partenariat entre Microsoft et Xiaomi pour conquérir le monde

Main dans la main, Microsoft et Xiaomi partent à la conquête du monde

Pris séparément, on a Microsoft qui a de la peine à imposer ses services sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *