Skype : Microsoft annonce enfin une intégration à Lync

Cela fait maintenant plus d’une année que l’intégration de Skype dans Lync était évoquée. La première étape est aujourd’hui faite avec la possibilité de communiquer entre Skype en Lync.

Ce n’est pas le biais d’une annonce officielle que Microsoft vient de communiquer une avancée significative dans l’intégration de Skype et de Lync. En effet, il sera dorénavant possible de communiquer entre Skype et Lync, tant en audio qu’en texte, et d’ajouter les contacts Skype à Lync et de Lync à Skype. Cette avancée dans l’intégration entre Skype et Lync était attendue depuis plus d’une année dans l’optique d’étendre les capacités de Lync en matière de communication.

Pour pouvoir communiquer entre Skype et Lync, il faut disposer de Lync 2010 ou 2013 ainsi que de la dernière version de Skype disponible pour Windows ou Mac. L’élargissement de cette fonctionnalité aux systèmes d’exploitation mobile n’est pas encore effectif et ne le sera que dans un second temps.

Il est à relever que cette intégration n’est pas automatique et que certains réglages doivent être réalisés au niveau du serveur Lync ou via le panneau d’administration de Lync Online depuis le portail Office 365.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentXbox One : pas encore sortie, déjà au cœur d’une polémique à la Big Brother
Article suivantKeynote : que nous réserve Apple pour le 10 juin prochain ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here