Skype : Microsoft propose la gratuité pour les appels vidéo de groupe

Jusqu’alors réservés aux seuls abonnés de l’offre Premium, les appels vidéo de groupe sont désormais gratuits pour tous les utilisateurs Windows et Mac, mais aussi pour les abonnés Xbox One Live Gold.

Afin de mieux pouvoir concurrencer les offres des autres services, comme Hangouts de Google, Microsoft a décidé d’aligner son offre Skype en proposant la gratuité pour les appels vidéo de groupe. Cette décision stratégique n’est pas négligeable vu que cette fonctionnalité était jusque-là réservée aux seuls abonnés de l’offre Skype Premium.

Alors que cette décision concerne tous les utilisateurs Windows et Mac, mais aussi les abonnés Xbox One Live Gold, rien n’est précisé au niveau des utilisateurs de l’application mobile. Si ce n’est pas le cas, il semble légitime qu’une prochaine annonce dans ce sens puisse intervenir dans les semaines ou mois à venir.

Avec la généralisation de la gratuité des appels vidéo de groupe, c’est la substantielle moelle de l’offre Premium qui disparait. C’est pour cette raison que Microsoft a annoncé que « nous avons supprimé Skype Premium pour lui donner un coup de jeune », ajoutant encore que « Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours appeler des téléphones dans le monde entier à des tarifs très avantageux grâce à nos abonnements ».

Par cette annonce, la firme de Redmond annonce donc une redéfinition de ses offres Skype.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : désactivation du scan de mails pour les souscripteurs à Google Apps
Article suivantiOS : Yahoo! Mail met en avant des synergies avec d’autres produits

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here