Skype relance Qik, une messagerie pensées pour les smartphones

Racheté par Skype en 2011, le service messagerie pour smartphones Qik a rapidement disparu, pour mieux renaitre aujourd’hui. Skype Qik : une nouvelle messagerie à mi-chemin entre Snapchat et Vine

Qik était un service de messagerie pour smartphones, il permettait à deux mobinautes de dialoguer par visioconférence, mais également de pouvoir enregistrer leurs échanges ou encore publier facilement des vidéos sur les réseaux sociaux. Fin 2010, Qik revendiquait près de 5 millions d’utilisateurs avant de disparaitre en 2011, quelques mois après son rachat par Skype.

C’est afin de proposer une messagerie strictement pensée pour les smartphones, à l’ère de la mobilité et des selfies, que Skype annonce le lancement d’une nouvelle application baptisée Skype Qik.

Mélange des genres, l’idée de Skype Qik est de diffuser de courts enregistrements informels à l’instar de de Skype Video Messaging, mais aussi de Snapchat avec une durée de vie des clips partagés d’aux maximum deux semaines, ou encore de Vine grâce à la fonction Qik Fliks qui permet de capturer un clip rapide de 5 secondes.

Il est à noter que l’utilisateur de Skype Qik peut retirer une vidéo partagée, qu’elle ait été visionnée ou non par les destinataires ou qu’il a la possibilité de bloquer un contact.

Skype Qik est disponible sur Windows Phone, iOS et Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAirbus : une commande record de 25 milliards de dollars
Article suivantPopcorn-Time : la Belgique oblige le site à déménager

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here